Ween

Home Smart Home

Ween rend autonomes les objets de la maison connectée. Vivez l'expérience inédite d'un confort optimal et d'économies réalisées sans effort.

Le Projet

Aix-en-Provence

En Commercialisation

J'investis
4+
 

Pour 74% des personnes interrogées, une maison intelligente est une maison qui simplifie la vie de ses occupants. Ainsi, les fondateurs de Ween sont arrivés à la conclusion que les objets connectés devaient être capables d’agir sans l’intervention de l’utilisateur. De là est née la notion d’« Intelligence Décisionnelle », une intelligence artificielle capable de prendre des décisions plus pertinentes et plus fréquentes que les occupants d’une maison eux-mêmes.

Première application concrète de ce concept, le thermostat connecté autonome Ween est commercialisé depuis début 2017. Il suffit d’avoir son Smartphone sur soi pour que Ween ajuste la température de votre maison en tenant compte de 100% de vos absences, sans jamais avoir à le solliciter.

Fort de ce premier succès marqué par les excellents retours formulés par ses clients, Ween a été approché par plusieurs industriels souhaitant intégrer son IA dans leurs produits.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

L’ambition de Ween est de créer des objets entièrement autonomes, prenant des décisions plus pertinentes et plus régulières que l’utilisateur pour gérer son confort et sa consommation d’énergie au quotidien (« mind-off »). Private by design, il est par ailleurs entièrement respectueux de la vie privée de ses utilisateurs, puisqu’il s’appui sur une technologie 100% embarquée.

Renfermant 19 innovations technologiques, le brevet Ween protège un algorithme unique récompensé d’un Innovation Award lors du CES de Las Vegas 2016.

Ween souhaite aujourd’hui rendre accessible sa technologie à des tiers en la développant en mode SaaS.

Quel est l’impact

sociétal de votre projet ?

En apprenant seul les habitudes de ses utilisateurs et en agissant de façon autonome, Ween assure un niveau de confort et des économies d’énergie optimales au quotidien. Private by design, la technologie Ween n’envoie pas d’envoi de données personnelles dans le cloud et est conforme aux réglementations comme le GDPR européen.

Quelle est l’origine de votre idée ?

Dans le domaine de l’IoT, les innovations sont nombreuses mais restent essentiellement portées par de jeunes pousses. Or, 95% du marché du génie climatique reste monopolisé par les industriels historiques qui ne bénéficient pas encore de ces technologies.

Ween souhaite donc s’adresser à ces industriels afin de répandre sa technologie à grande échelle.

Quel marché ciblez-vous ?

Trois grands types d’acteurs sont identifiés dans le cadre du développement de notre offre SaaS : les industriels du secteur de la domotique, les opérateurs télécoms et les promoteurs immobiliers, européens dans un premier temps, puis internationaux.

Nous sommes par ailleurs très enthousiastes à l’idée de discuter avec toute entreprise désireuse d’intégrer notre IA décisionnelle au sein d’un applicatif dédié !

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>