Vitirover

Des micro-outils économiques, écolo, sans chauffeur !

Micro Robotique Viticole, effectue le même travail que les gros engins et collectent des données

Le Projet
startup-VITIROVER-LOGO

Saint Emilion

Développement

J'investis
4+
 

Dans la viticulture les désherbants ont provoqués de nombreux dégâts et depuis une quinzaine d’années la tendance est à la réapparition de l’herbe dans le vignoble. En rupture avec les matériels traditionnels toujours plus gros et toujours plus chers, VITIROVER apporte LA RÉPONSE que de nombreux vignerons attendaient : Une Micro tondeuse autonome, d’ultra haute précision. Vitirover est fondé sur des principes simples : peu de travail à la fois et une spécialité, la tonte, un travail lent mais permanent (500 m/heure), une autonomie énergétique complète grâce au système solaire, un pilotage par GPS (la parcelle travaillée est fermée par ses coordonnées GPS, le Vitirover n’en sortira pas), aucun risque de blesser ou de couper le pied de vigne même si Vitirover travaille à moins de 2 cm de celui-ci. Grace à VITIROVER, le vigneron réduira considérablement ses apports d’intrants dans la vigne et réalisera une économie non négligeable chaque année.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

Ecologique, économique, et pertinence agronomique.

En quoi le concept

est-il green ?

Elimine les désherbants chimiques, énergie 100% solaire, fin de vie propre.

Quelle est l’origine de votre idée ?

VITIROVER est né de l’invention d’un viticulteur constatant la disproportion entre la fragilité d’un pied de vigne et le développement du matériel viticole vers des outils de plus en plus gros, rapides et polluant, qui blessent et coupent des pieds de vigne.

Quel marché ciblez-vous ?

Cible primaire: Vignobles du monde Cible secondaire: arboriculture, grands parcs, fermes photovoltaïques, stades, cimetières enherbées.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>