Too Good To Go

Un geste pour la planète, un repas dans ton assiette !

Lutter contre le gaspillage alimentaire en connectant commerçants et citoyens : acheter les invendus à prix réduit.

Le Projet
Too Good To Go, acheter les invendus à prix réduit.

Europe

Développement

J'investis
11+

Too Good To Go, acheter les invendus à prix réduit. C’est l’application qui permet de donner une seconde vie aux produits invendus en les sauvant de la poubelle des commerçants proche de chez sois. C’est l’occasion de découvrir un bon repas surprise à petit prix tout en participant à la réduction du gaspillage alimentaire.

En quoi le concept

est-il innovant ?

Grâce à la géolocalisation, on peut découvrir les invendus des commerçants proche de chez nous. La puissance d’internet est utilisé pour connecter les gens et réduire le gaspillage alimentaire. Par l’application mobile, Too Good To Go peut atteindre, où qu’ils soient, de nouveaux clients à la fermeture du magasin.

Quel est l’impact

sociétal du projet ?

L’application permet de stopper le gâchis alimentaire, le système alimentaire doit retrouver du sens dans une société ou l’abondance nous fait oublier la valeur des choses que l’on consomme. Aider les plus démunis d’une parte et réduire le gâchis alimentaire de l’autre.

Quelle est l’origine de l’idée ?

L’idée à d’abord fait son bout de chemin au Danemark avant d’apparaître rapidement en Allemagne, Suisse, Angleterre, France … La fondatrice Lucie Basch, passionnée par les solutions innovantes cherchait à résoudre le non sens de jeter des produits quand des gens tendent la main pour se nourrir.

Quel marché cible ?

En se développant rapidement en Europe, c’est tout le continent que l’application est entrain de cibler. Le concept plait et s’entend ! Too Good To Go est présent dans 30 villes et possède un réseau de 1500 commerçants. Très rapidement ce sont plus de 150.000 repas qui ont été sauvés pour un peu plus de 350.000 téléchargement de l’application. Des résultats plus que positifs pour une affaire à suivre …

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>