Titibike

Le libre-service vraiment partout

Titibike est un vélo classique ou électrique avec ou sans bornes disponibles dans les collectivités.

Le Projet
Titibike - Le vélo Libre-service

Nantes

J'investis
5+

Le vélo Titibike est en Libre-service, c’est un vélo classique ou électrique, avec ou sans bornes de stationnement (free-floating), disponible sur Apps’Mobiles ou badge d’accès sponsorisés.
Titibike est un vélo à destination des collectivités qui offre un mode de déplacement efficace, économique et écologique complémentaire aux réseaux existants.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

Le vélo en libre service exploite les dernières tendances pour permettre une très grande flexibilité dans son déploiement. Le vélo, relié à une l’application mobile peut être laissé proche d’une station si celle-ci est pleine. Il suffit ensuite de l’apps, d’un simple SMS ou d’un badge pour pouvoir en débloquer un. Pour les usagers qui préfèrent l’électrique, il suffit de rajouter une batterie amovible à l’arrière du vélo. La simplicité même pour la meilleur expérience client.

Voir l’article qui mentionne Titibike à Autonomy

Quel est l’impact

sociétal de votre projet ?

le vélo est par définition une alternative aux transports polluant. Un plus grand réseau de vélo diminue les risques d’accident car plus le pourcentage de cyclistes augmente dans une ville et plus la ville se transforme pour assurer leurs sécurités.
Avec la capacité de faire passer le vélo en mode électrique, il est désormais possible d’effectuer de longues distances sans utiliser la voiture.

Quelle est l’origine de votre idée ?

Titibike a été conçu pour revisiter le vélo en libre-service après que les fondateurs aient étudié pendant deux années les solutions de vélo-partage qui existent dans le monde.

Quel marché ciblez-vous ?

Le vélo en libre-service Titibike cible principalement les commune de taille moyenne pour apporter la solution de déplacements pratiques, économiques et durables.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>