S’Tile

A new concept of solar cells

S’Tile développe un nouveau procédé de fabrication de cellules solaires

Le Projet
S'Tile My Green Startup Lab

Poitiers

Late Stage

J'investis
5+
 

Les cellules S’Tile ont l’avantage de s’intégrer en modules solaires avec un coût de production nettement réduit par rapport à la concurrence, des hauts rendements de conversion et une forte compacité. Ces caractéristiques sont avantageuses dans les applications qui exigent une production maximale d’électricité sur une surface contrainte.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

Les cellules S’Tile (i-cells) ont l’avantage de s’intégrer en modules solaires avec un coût de production nettement réduit par rapport à la concurrence, des hauts rendements de conversion et une forte compacité. L’i-Cell ou cellule intégrée est une cellule solaire photovoltaïque sans busbar d’Argent produisant une haute tension et un courant nettement plus faible que celui d’une cellule classique. Elle se compose de quatre sous-cellules connectées en série en utilisant des étapes classiques de fabrication de cellules solaires.

En quoi le concept

est-il green ?

La technologie i-Cell® développée à S’Tile permet une forte réduction des quantités de matériaux précieux : D’un facteur 4 l’utilisation de silicium monocristallin de qualité solaire par réduction de l’épaisseur du wafer. D’un facteur 2 l’utilisation de l’argent par suppression des busbars. D’un facteur 20 l’utilisation de cuivre par connexion directe entre cellules. La décomposition en 4 sous cellules sur un même support fritté multiplie la tension par 4, et réduit d’autant courant et pertes par effet Joule. Un rendement de conversion élevé peut ainsi être obtenu. Le potentiel déjà prouvé en laboratoire dépasse les 20%.

Quelle est l’origine de votre idée ?

A partir des travaux que j’ai pu effectuer à l’Université et d’un groupe de recherches que j’ai dirigé, je me suis toujours demandé comment réduire les coûts de fabrication des cellules solaires tout en leur laissant un fort rendement. Dès lors, j’ai eu l’idée de créer l’entreprise S’Tile.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>