STIG

Voter ne change que le joueur, changez le jeu !

STIG est une application civic-tech de démocratie participative. Partagez, votez et améliorez les idées citoyennes.

Le Projet
Ciel, mon radis ! Le premier potager de bureau.

Paris

J'investis
11+
 

STIG est une application civic-tech de démocratie participative. Elle permet au niveau local comme national de construire avec les autres citoyens la volonté générale en temps réel. Les projets doivent être conduit par les idées plutôt que par les personnes.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

L’application fait appel aux dernières technologies pour construire une intelligence collective autour de la politique. Elle rassembler une large communauté de citoyen qui va proposer des idées, les voter et les améliorer par des amendements. Un espace élu est également disponible pour ré-instaurer le lien entre citoyen et représentants.

Quel est l’impact

sociétal de votre projet ?

STIG permet à chaque citoyen de s’informer sur les propositions des politiques et aussi des autres citoyens, ils reprennent part à la vie de la citée avec un système de vote, de proposition et d’amélioration des idées.

(Voir l’article dédié.)

Quelle est l’origine de votre idée ?

La politique s’essouffle car elle ne vit plus dans son temps, elle a besoin d’être dépoussiérée, réinventée. En ce sens la civic-tech utilise les dernières technologies au service d’une politique d’avenir plus connecté et plus efficace.
STIG provient d’ailleurs du mot “Stigmergie” qui signifie un mécanisme de coordination indirect entre agents utilisé notamment par les fourmis. C’est une forme d’intelligence collective.

Quel marché ciblez-vous ?

L’application vise le local comme le national pour renouer le dialogue entre élus et citoyens. Le système d’intelligence collective est aussi utile pour les entreprises qui cherchent en STIG un moyen de fluidifier les prises de décisions au sein d’une entreprises.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>