Solable LAVIE

Nous avons révolutionné l'eau minérale

Solable avec LAVIE Transforme l’eau du robinet en eau minérale pure grâce à un process naturel, sans filtre ni produit ajouté.

Le Projet
LAVIE - révolutionner l'eau minérale

Aix en Provence

Crowdfunding

J'investis
8+

Solable LAVIE – révolutionne l’eau minérale. LAVIE est une solution à destination des habitats qui permet de convertir l’eau du robinet en eau minérale pure !

En quoi votre concept

est-il innovant ?

La purification se fait dans une bouteille en verre que l’on pose dans un écrin en bambou naturel pendant 20 minutes.
L’invention utilise un rayonnement électromagnétique grâce à des leds, qui va nettoyer l’eau pour la rendre à un niveau de qualité comparable avec les eaux minérales qui se trouvent dans le commerce. La box n’utilise aucun filtre ni aucun consommable. Le grand plus c’est que tous les sels minéraux et oligo-éléments présents dans l’eau sont conservés. Le rayonnement se charge de retirer le chlore, les virus, les bactéries et réduit également les traces de pesticides et médicaments (malheureusement trop présent dans les eaux consommées) tout en adoucissant l’odeur er le goûts. Cela ressemble à un produit miracle mais tout est inspiré de la nature.
La durée des leds est supérieure à 10 ans, adieu la logique d’obsolescence programmée.

Quel est l’impact

sociétal de votre projet ?

Avec 700 km de transport et 20 grammes de PET, 1 l d’eau minérale nécessite 0,23 l de pétrole et produit 1/2 kg de CO2. Dans le monde c’est 200 milliards de litres d’eau pour 250 millions de barils de pétrole et 100 millions de tonnes de CO2 (100 milliards de bouteilles ne sont pas recyclées).
Alors imaginez si demain l’eau peut être purifiée directement à la place d’être acheminée en bouteille dans les zones ou l’eau du robinet n’est pas potable ?
L’obectif est donc multiple :

– Remplacer l’eau minérale en bouteille plastique par de l’eau traitée LAVIE
– Solutionner l’accès à l’eau potable des 1,2 milliards de personnes qui en ont besoin.
– Permettre à chacun de boire une eau plus saine.
LAVIE s’engage également sur une base de dons à des ONG d’un coffret LAVIE pour tout coffret acheté.

Quelle est l’origine de votre idée ?

Pascal et Saadi, tous deux serial-entrepreneurs, collaborent sur plusieurs projets depuis plus de 10 ans. Ils créent Solable en 2015, sur un projet de potabilisation solaire biomimetique, depuis ils enchainent les innovations sur le thème de la Cleantech afin d’optimiser l’utilisation, l’accès et la qualité de l’eau potable.

Quel marché ciblez-vous ?

Si le projet s’oriente de prime abord vers les zones du SUD (car ce sont souvent eux qui ont des problèmes d’accès à l’eau potable). Le marché de LAVIE est aussi global car chacun est en droit de consommer de l’eau plus saine et donc meilleure pour la santé.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>