RidyGo

Inventer la ville numérique et solidaire

Covoiturage courte distance en temps-réel

Le Projet
RidyGo

Sophia Antipolis

Crowdfunding

J'investis
7+

Ridygo est un service de covoiturage pour les trajets du quotidien, type domicile/travail, trajets courtes distance. La spécificité de ce genre de trajets est le besoin de flexibilité, on ne part pas tous les soirs à la même heure et ne peut pas toujours prévoir son déplacement longtemps à l’avance. On a un système qui apprend les habitudes de déplacement des utilisateurs et dès qu’un trajet est prévu par un conducteur, on va calculer qui cela peut intéresser et instantanément leur envoyer une notification. Cela permet d’entrer en relation, même au dernier moment. Notre modèle économique nous permet de redistribuer la valeur générée par la plateforme afin de permettre à des personnes en situation de précarité de se déplacer gratuitement avec notre service de covoiturage. 50% des personnes en situation d’insertion refusent des emplois ou des formations pour des raisons liées à la mobilité.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

On fait à la fois de l’innovation sociale de par la forme de notre entreprise qui est une coopérative, on implique l’ensemble des parties prenantes du projet dans la gouvernance de l’entreprise. On fait de l’innovation sociale également dans l’aspect redistributif en permettant à des personnes en situation de précarité de se déplacer gratuitement. Et on a une forte innovation technologique puisque nous avons des algorithmes qui permettent de prédire les déplacements de tous nos utilisateurs pour leur envoyer des informations pertinentes dès qu’un trajet est disponible pour eux. Enfin, toujours sur l’innovation technologique, nous utilisons la technologie « blockchain » pour mettre en place un système de monnaie virtuelle pour l’offrir à des personnes en situation de précarité.

En quoi le concept

est-il green ?

Le développement du covoiturage est un enjeu majeur, complémentaire des transports en commun. Si plus de personnes se mettaient à faire du covoiturage plutôt que de prendre leurs voitures individuelles, cela permettrait d’économiser de l’impact environnemental suivi.

Quel marché ciblez-vous ?

Notre marché est assez large, c’est celui des déplacements du quotidien. Notre service de covoiturage est ouvert à toute personne qui fait des déplacements régulièrement.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>