Oncomfort

With your mind

On comfort utilise l'hypnose clinique par le biais de la technologie de réalité virtuelle pour lutter contre l'anxiété et la douleur.

Le Projet
Oncomfort - hypnose en réalité virtuelle

USA

Early Stage

J'investis
10+
 

Oncomfort – hypnose en réalité virtuelle –
Oncomfort allie réalité virtuelle (VR) et hypnose clinique pour fournir aux patients des outils afin de lutter contre le stress, l’anxiété et la douleur. C’est le tout premier outil médical dans ce domaine.

En quoi le concept

est-il innovant ?

Oncomfort utilise la technologie de la réalité virtuelle pour faire offrir aux patients des hypnoses cliniques grâce à l’image et au son. Pour le moment tous les tests cliniques sur plus de 1000 patients à ce jour attestent de l’efficacité de l’hypnose en VR et Oncomfort attend le début d’année 2018 pour les résultats officiels d’une étude clinique certifiée de grande ampleur.

Quel est l’impact

sociétal du projet ?

Le stress, l’anxiété et souvent la douleur font partie du séjour clinique avant, pendant et après les interventions et les traitements médicaux. Les soins de santé utilisent trop souvent des médicaments comme “solution miracle”. Oncomfort permet de lutter contre cette douleur avec la même performance que des médicaments et c’est en plus l’assurance d’une solution simple, efficace, non pharmacologique, multilingue et disponible 24h / 24 et 7j / 7. De plus, pas besoin de formation particulière pour utiliser cette technologie.
Pour l’anecdote, une patiente a demandé à son médecin quand la biopsie mammaire allait commencer alors qu’elle c’était déjà fini. 

Retrouver l’article faisant mention de OnComfort à ChangeNOW

Quelle est l’origine de l’idée ?

Diane la fondatrice est hypnothérapeute, l’idée lui est venue de réaliser des scripts audio d’hypnose clinique. Quelques temps plus tard les scripts étaient appuyés d’images retranscrites en réalité virtuelle.

Quel marché cible ?

Oncomfort est pour le moment présent en USA, Corée, Belgique et en France.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>