LACTIPS

The milky way of plastic

Anagramme de plastique fabriquée à partir de protéines de lait.

Le Projet
LACTIPS

Saint Jean de Bonnefonds (42)

Développement

J'investis
7+
 

Lactips est une jeune entreprise innovante. Nous développons et fabriquons des granulés de matières plastiques issus de la protéine de lait. Les caractéristiques de nos matériaux sont particulières, solubles dans l’eau et très biodégradables. Nous avons développé des premières applications dans le domaine de la détergence et nous remplaçons les enrobages des tablettes de machines à laver qui, eux, sont solubles mais pas biodégradables.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

Nous sommes les seuls au monde à savoir développer un thermoplastique à base de lait. Le produit peut être utilisé dans l’industrie de la plasturgie. Les caractéristiques de la protéine de lait nous permettent d’avoir un plastique qui n’a pas de commune caractéristiques avec les produits issus du pétrole : hyper solubilisation, biodégradation au bout de 17 jours, possibilité de fonctionnalisation. Ce qui n’est pas possible pour un pétrole aujourd’hui.

En quoi le concept

est-il green ?

Lactips est très green car le produit est hyper biodégradable : 17 jours nous suffisent pour être biodégradé. Nous sommes compostables dans le jardin, même en hiver. Notre produit disparaît dans l’environnement sans laisser de traces. Soluble et biodégradable.

Quelle est l’origine de votre idée ?

L’idée vient de mon associé qui a commencé à travailler sur les granulés de plastiques dès 2005. Puis un brevet a été déposé à l’Université de Saint-Etienne. Nous travaillons depuis pour une bonne synergie vers la création de valeur, de produits toujours plus innovants et à la pointe. Bravo à l’Université de Saint-Etienne et à mon associé pour cette idée de rupture !

Quel marché ciblez-vous ?

Nous avons développé une première application dans la détergence, nous allons développer de nouvelles en 2017 pour enrober des poudres, acides dangereux qu’il ne faut pas toucher avec les doigts et qu’il faut doser.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>