Hopaal

Prêt pour demain ? L'apogée des vêtements recyclés

Hopaal c'est la fabrication de tee-shirts durables 100% à partir de déchets recyclés pour prendre soin de l'homme et de la planète.

Le Projet
Hopaal, les vêtements 100% recyclés qui économisent l'eau.

Toulouse

Développement

J'investis
8+
 

Plus que des vêtements 100% recyclés, Hopaal implique ses clients dans des actions sociales et environnementales. Hopaal conçoit des vêtements durables 100% recyclés – coton bio & polyester – qui prennent soin de l’homme et de la planète.

 

En quoi le concept

est-il innovant ?

Hopaal mise sur l’économie circulaire pour valoriser les déchets et fabriquer des T-shirt de qualité tout en préservant l’environnement. C’est plus de 2000 litres d’eau qui sont économisés pour chaque T-shirt ! Hopaal mise alors sur une réinvention totale du système de production en travaillant avec des matériaux recyclés et en les traitant de façon durable.
Hopaal c’est désormais une véritable communauté de Consom’acteurs éclairés sur les grands enjeux de notre époque.

Quel est l’impact

sociétal du projet ?

“Aujourd’hui s’habiller n’est pas une option et nous vous proposons de le faire bien !”. Hopaal met un point d’honneur à vérifier que chaque aspect de la production de ses vêtements ai un impact minime sur l’environnement. La StartUp s’attaque ainsi à la consommation et à la pollution de l’eau. Les pesticides sont évités et la tissus soigné pour le plus grand confort des consommateurs.
Les fournisseurs sont aussi suivi avec intention et l’énergie verte est à l’origine des vêtements. Pas un maillon de la chaine n’est oublié.
Mais le concept ne s’arrête pas la, Hopaal permet à ses clients de reverser 10% du prix d’achat à une association !
Une entreprise Ethique et durable qui (re)donne foi en l’humanité !

Quelle est l’origine de l’idée ?

L’idée provient d’un constat : L’industrie du textile est la seconde la plus polluante après l’activité liée au pétrole. Il faut la transformer !
Les deux fondateurs ont voulu allier au sein d’une même entreprise Ecologie, Ethique, Design et Transparence : et ça marche ! Chaque étape de la conception est pensé intelligemment, voila un exemple à suivre qui pourrait devenir un cas d’école !

Quel marché cible ?

Hopaal prend de la hauteur pour viser un marché sans limite. C’est toute l’industrie du textile qu’il faut repenser !

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>