Govvva

Monte, c'est sur ma route !

L'application qui modernise l'autostop ! Elle permet à des conducteurs de partager leurs courts trajets avec des piétons se trouvant sur leur route.

Le Projet

France

Développement

J'investis
8+
 

Quand 80% de la population active possède un téléphone intelligent, que les transports en commun ne couvrent pas 100% des besoins, que les horaires ou les tarifs peuvent être un frein, réinventer l’auto-stop en le rendant sécurisé et simple pour les trajets de courtes distances devient alors une évidence…
C’est ce que propose Govvva, grâce à une application mobile permettant d’effectuer des trajets « domicile – école ». Cela, pour un prix fixe et unique de 0,90 € par auto-stoppeur, pour des trajets allants de 2 à 30 km.
Sortie prévue en Septembre.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

Govvva prend part dans l’évolution de l’autostop en le déclinant sous forme d’application mobile afin de le rendre plus sûr et plus accessible.
Contrairement au covoiturage, l’autostop permet d’anticiper de courts trajets 24 heures à l’avance au maximum, mais aussi de réserver en temps réel une place dans une voiture. Le conducteur rendant service aux autostoppeurs, n’a pas à faire de détour.
Govvva ne veut pas déroger aux habitudes des automobilistes. Grâce à la géolocalisation, un lieu de rencontre est fixé automatiquement par l’application sur la route du conducteur, afin que l’autostoppeur le rejoigne facilement.
L’ application est un avantage pour lui puisqu’elle lui sert de GPS et reste à l’affut des demandes !
Govvva permet de partager ses places libres, sans contrainte, à un prix unique : 0,90 € par autostoppeur pour leurs trajets de 2 à 30 Km.
De plus, nous proposerons aux établissements d’enseignements de mettre en place un accès privilégié aux parkings pour les personnes utilisant Govvva afin de tendre vers des universités plus responsables et des parkings partagés.

Quel est l’impact

sociétal de votre projet ?

Les réseaux de transports en commun sont en perpétuelle évolution au sein des villes mais la principale contrainte est celle de l’horaire fixe imposé pour chaque trajet.
Par ailleurs, la fréquentation importante de certaines lignes ou modes de transport confronte l’usager à un problème de place et de confort dans ses déplacements et stationnements.
Govvva réduira les bouchons, les problèmes de stationnements, la pollution et les nuisances sonores produites par le nombre important d’automobiles.
De plus, Govvva développera une communauté d’automobiliste roulant à l’entraide.

Quelle est l’origine de votre idée ?

La startup est née de l’association d’Arsène Bodereau étudiant en sociologie, Marc-Antoine Cougnaud diplômé en gestion des entreprises et Michael Sobalaje diplômé en gestion financière.
Marc-Antoine et Arsène se connaissaient déjà et étaient amis. Michael a rencontré Marc-Antoine durant ses études. C’est lors d’une soirée qu’Arsène
et Michael se sont connus.
La société YC Energies & Développement, qui a décelé un fort potentiel dans cette startup, nous a rejoint en tant que 4ème associé.
Un 5ème associé a rejoint notre société afin de couvrir toute la partie technique.

Quel marché ciblez-vous ?

En France 1,8 Milliard de trajets sont réalisés par des étudiants dont 930 Millions pour des trajets domicile – école. (source : Insee)
Notre startup a décidé de se concentrer sur ce type de trajets, pour simplifier les déplacements étudiants et surtout pour leur offrir plus de possibilités à travers un service d’entraide économiquement abordable et générateur de réseau.
C’est en proposant une offre d’autostop connecté et solidaire aux villes et à leurs établissements d’enseignement que nous avons pour objectif d’uberiser les trajets urbains de courtes distances.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>