GoCambio

Apprenez gratuitement. Séjournez gratuitement.

La plateforme GoCambio permet aux voyageurs de trouver gîte et couvert en échange de quelques heures d'enseignements.

Le Projet
GoCambio : Apprenez gratuitement, séjournez gratuitement.

Irlande

J'investis
4+

GoCambio vous aide à faire deux choses: voyager et apprendre (gratuitement). Les Guests partagent leurs compétences et leurs connaissances et reçoivent en échange le gîte et le couvert chez les hosts. Chacun apporte la connaissance qui lui est propre et pas besoin d’être un professionnel ni même un fin pédagogue. L’idée est de partager un savoir, que ce soit culinaire, linguistique, artistique ou autre.

En quoi le concept

est-il innovant ?

Le concept de GoCambio tire son originalité de son intention de faire des naître des relations sincères entre les individus en mettant en avant ce que chacun peut apporter de meilleur. Il n’y pas de notion d’argent sur la plateforme, simplement le principe que tous les voyageurs ont beaucoup à recevoir mais également quelque chose à apporter.
«Tout le monde a quelque chose à partager avec quelqu’un d’autre», explique Rosie Mansfield, directrice générale de GoCambio.

Quel est l’impact

sociétal du projet ?

La plateforme permet dans un premier temps aux voyageurs de sortir des sentiers touristiques traditionnels et d’avoir une réelle expérience aux cotés des locaux. Le premier impact est donc celui de la découverte de l’autre et du partage. Plus de partage c’est également plus de tolérance et en vivant chez l’autre, le voyageur apprend à comprendre et à respecter ce qui l’entoure. Le deuxième impact est celui de la propagation de la connaissance, à l’heure des tutos youtube et des indénombrables MOOC, il n’en pas moins valorisant de pouvoir apprendre quelque chose transmis de façon direct et souvent avec passion. GoCambio c’est la rencontre de futurs amis autour d’un échange constructif.

 

Quel marché cibler ?

La plateforme de voyage de la connaissance s’étend dans le monde entier, rare sont encore les pays qui ne proposent un hébergement. La cible est donc mondiale et s’étend de tous les mordus de voyage à tous ceux qui souhaitent accueillir des guests pour voyager cette fois-ci, et différemment, sans bouger de chez-eux.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>