Folies Royales

L’abeille fait des folies pour nous, nous nous devions de lui rendre la pareille

Marque de soins cosmétiques française au miel à la cire d'abeille et à la gelée royale biologique, qui œuvre pour la préservation des abeilles

Le Projet

La Rochelle

Early Stage

J'investis
5+

Folies Royales vous offre une opportunité d’allier beauté et engagement éthique. Notre gamme est née d’une volonté de respecter la nature associée à un constat scientifique sur les bienfaits apportés par les produits de la ruche. Folies Royales s’engage pour la sauvegarde des abeilles et la préservation de leur biodiversité via le réseau d’apiculteurs français Un Toit Pour Les Abeilles et propose de participer à son action par l’achat de ses produits. Pour l’achat d’un produit : 1m² de fleurs est planté et 5 abeilles sont parrainées.La marque s’adresse à des femmes en recherche d’une beauté naturelle, qui souhaitent bénéficier de propriétés anti-âge naturelles pour apporter de l’éclat à leur peau et en raviver la jeunesse. Ces soins à base de miel, de cire d’abeille ou de gelée royale sont formulés par des laboratoires-experts français et composés d’ingrédients de qualité issus de ruches d’origine française. Nos soins cosmétiques sont labellisés ECOCERT-COSMEBIO.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

Beauté engagée. Nous sommes une marque française de soins cosmétiques au miel bio, qui œuvre pour la préservation des abeilles.

En quoi le concept

est-il green ?

Notre philosophie – l’engagement éthique. Depuis des années notre équipe est engagée pour la préservation de l’abeille : A l’origine à travers le projet « Un Toit Pour Les Abeilles » avec le parrainage de ruches, et aujourd’hui grâce aux deux engagements de Folies Royales : Le « Conservatoire de l’Abeille » vise à préserver l’abeille naturelle et sauvage grâce à la mise en place d’un conservatoire de l’abeille.Des Fleurs Pour Les Abeilles » Semer des fleurs mellifères qui fournissent aux abeilles des nectars et pollens sains (sans pesticides) à des périodes durant lesquelles les butineurs manquent de nourriture.

Quel marché ciblez-vous ?

Nous nous adressons aux femmes sensibles à la préservation de la biodiversité, qui deviennent actrices d’une beauté responsable. Elles sont en quête d’une beauté naturelle, qui la valorisent à travers le bien-être que leur procurent des soins cosmétiques. Sans surenchère anti-âge. Le développement de la gamme a été calqué sur les codes de la distribution sélective : galéniques sensorielles, fragrances signées, matières premières nobles, tests d’efficacité consommateurs, élégance du design…).Folies Royales se démarque par l’engagement beauté éthique en s’appuyant sur un acteur qui a déjà toute sa légitimité (Un toit pour les Abeilles : 12000 fans Facebook, 500 entreprises-parrains).

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>