Faciligo

Covoyagez et économisez dans tous vos transports

1er réseau social d'entraide entre voyageurs dans tous les transports

Le Projet

Montpellier

Early Stage

J'investis
J'achète

Voir le site

Je partage cette innovation

C’est le premier réseau social d’entraide entre voyageurs dans tous les transports.
Nous connaissons bien le covoiturage, Faciligo invente le co-voyage solidaire permettant à une personne qui rencontre des freins dans sa mobilité d’identifier, quelque soit le type de transport, une personne qui effectue le même trajet et qui est volontaire pour l’aider c’est donc une innovation sociale d’usage qui créée du lien social, de la mobilité inclusive et surtout des économies.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

C’est un site internet, une plateforme collaborative : faciligo.fr, il suffit tout simplement de se connecter, de publier un trajet soit en tant d’accompagnateur ou en tant qu’accompagné, de dire le type de transport que l’on choisit : on peut également acheter un billet de train – pour faciliter le placement côte à côte de son co-voyageur. Ainsi, on peut se rencontrer, partager, aider afin de faciliter la mobilité de tous grâce à un algorithme innovant qui prend en compte les trajets communs mais aussi les compétences et besoins lorsqu’on a des personnes fragiles qui ont besoin d’être accompagnées par des personnes qui ont une compétence métier. Nous intégrons ces demandes et bien sûr les centres d’intérêts et les affinités communes.

Quelle est l’origine de votre idée ?

Faciligo s’inspire des solutions innovantes dans le secteur de la mobilité comme le covoiturage pour créer ce qu’elle nomme le « co-voyage solidaire ». Celui-ci consiste à partager ses trajets en voiture, train, bus, métro, avion ou même à pied avec une autre personne qui n’aurait pas pu effectuer le trajet sans accompagnement. Basé sur un principe gagnant / gagnant l’accompagné gagne ainsi en mobilité et l’accompagnant partage ses frais de voyage.

Quel marché ciblez-vous ?

Outre les seniors en perte de mobilité, Faciligo répond aux besoins des personnes handicapées, femmes enceintes ou accompagnées d’enfants en bas âge, personnes surchargées de bagages ou ponctuellement handicapées suite à un accident.  En effet, toutes ces personnes sont actuellement dépendantes d’un proche et devront payer double pour leurs transports.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




Early Adopters de MGSU Lab

EARLY ADOPTER

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>