Cypheme

Product Authentication For Everyone Everywhere

Cypheme est une intelligence artificielle capable de détecter les produits contrefaits en analysant la microstructure de leur package

Le Projet
Cypheme My Green Startup Lab

Silicon Valley

Développement

J'investis
6+
 

Cypheme développe une intelligence artificielle qui est capable de détecter un produit contrefait en analysant la microstructure de son package avec son smartphone.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

Les dispositifs existants de nos jours sont des QR Code ou puces RFID mais celles-ci coûtent cher, ou nécessitent des produits de laboratoire. Cypheme est unique au monde et constitue une vraie barrière contre la contrefaçon en étant abordable.

En quoi le concept

est-il green ?

La contrefaçon a toujours existé. De nos jours, elle concerne tout type de produits, y compris les médicaments, les articles de sécurité (freins)… La contrefaçon tue, aujourd’hui, davantage que la malaria ! Au delà du pur aspect sanitaire et sécuritaire, les conditions dans lesquelles la contrefaçon se produit (atteintes environnementales, esclavage, travail des mineurs) nous pousse à agir.

Quelle est l’origine de votre idée ?

Lorsque nous étions à la Silicon Valley en train de travailler sur une technique de protection de documents, un proche d’un de nos cofondateurs a pris un médicament contrefait et a failli en mourir. Nous avons réalisé que la contrefaçon était un vrai problème. Au delà de protéger les marques, nous souhaitons protéger le produit, et donc le consommateur.

Quel marché ciblez-vous ?

Les sociétés occidentales qui vendent en Asie.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>