BeeBryte

Bee smart, BeeBryte

BeeBryte c'est un logiciel d'intelligence énergétique qui permet de réaliser jusqu'à 40% d'économies sur la facture d'électricité en pilotant batterie & équipement électrique.

Le Projet

Lyon

Développement

J'investis
7+
 

BeeBryte a développé un logiciel-service d’intelligence énergétique qui permet aux bâtiments tertiaires & industriels de réaliser jusqu’à 40% d’économies sur leur facture d’électricité en pilotant en temps réel batterie & équipements électriques

En quoi votre concept

est-il innovant ?

Logiciel-service dans le cloud permettant de piloter en TEMPS REEL une batterie ET des équipments électriques (type HVAC), basé sur des algorithmes avancés d’optimisation brevetés (<1 min), des analyses prédicitives et du machine learning. BeeBryte est la seule société capable de capturer les opportunités d’arbitrage sur les marchés de gros de l’électricité.

En quoi le concept

est-il green ?

BeeBryte ne nécessite pas l’utilisation ou la production distribuée d’énergies renouvelables mais a été conçu dès le départ pour gérer de tels systèmes car notre solution de pilotage intelligent de batteries peut augmenter de manière significative la rentabilité des toitures solaires (par exemple).
Elle a un impact positif sur l’intensité énergétique des consommateurs en écrêtant leur pointe de consommation, ce qui permet d’éviter le recours aux centrales électriques de pointe, plus polluantes (CO2 et particules fines), moins efficaces et moins économiques que les centrales de base-load. De plus, notre solution permet au consommateur de surveiller en temps réel l’état de son système, son profil de consommation et les économies réalisées.

Quelle est l’origine de votre idée ?

Le secteur de l’énergie est en train de vivre un changement de paradigme, tant au niveau de la production – avec une croissance forte des sources renouvelables – qu’au niveau de la
consommation, avec des consom’acteurs possédant de nouveaux leviers d’action sur leur consommation (objets connectés, etc.). La dérèglementation des marchés électriques conduit de plus à des structures tarifaires plus variées et complexes, accompagnées d’une plus grande volatilité des prix. Grâce à la chute des prix du stockage batterie, il devient économiquement pertinent d’utiliser des batteries pour optimiser le coût du service électrique. Cependant pour capturer cette opportunité, les Consom’acteurs ont besoin de rationaliser l’utilisation de leurs actifs de stockage d’énergie en les contrôlant intelligemment.
Pour répondre à ce besoin, Patrick Leguillette et Frédéric Crampé, co-fondateurs de BeeBryte, se sont associés en avril 2015 pour développer une plateforme logicielle permettant le pilotage intelligent des batteries et équipements connectés.

Quel marché ciblez-vous ?

Bâtiments tertiaires & industriels, en Europe et en Asie

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>