Back Market

Just reconditionne it.

Back Market est le (super) marché des produits reconditionnés. Notre mission ? Convertir l'humanité à la re-consommation de masse.

Le Projet
Back Market

Paris

Late Stage

J'investis
6+

Hello, nous sommes Back Market : la première place de marché exclusivement dédiée à la vente de produits reconditionnés. Notre mission : faire de la consommation de produits reconditionnés un phénomène de masse. Back Market est une plateforme au croisement de l’e-commerce et de l’activisme. Nous revendiquons le statut de boutique de lutte contre l’obsolescence programmée : une sorte marché parallèle vs les réseaux de distribution traditionnels et les pratiques peu scrupuleuses des constructeurs, qui visent à accélérer le vieillissement réel ou perçu de leurs produits.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

On compile toutes les offres des principaux reconditionneurs de l’Hexagone : cela garantit la meilleure offre au meilleur prix. On fournit des outils très efficaces et conçus pour ce type de produit spécifique (des filtres, des avis, des grades, etc.) afin d’en faciliter l’accès et la lecture. On offre un accompagnement véritablement qualitatif à nos consommateurs.

En quoi le concept

est-il green ?

Il permet à des produits électroniques d’étendre leur durée de vie de 1 à 2 ans, au lieu de finir à la poubelle. C’est aussi une alternative efficace au « tout recyclage », qui est particulièrement gourmand sur le plan énergétique (implique de re-produire l’objet). 

Quel marché ciblez-vous ?

Un public très large, qui rassemblerait aussi bien des « éco-conscients » que des consommateurs cherchant des produits de qualité et abordables. La principale force de Back Market, c’est ça : faire du discount écologique. On entre par le prix, on sort en ayant fait du réemploi !

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>