Alma Bio Therapeutics

Restaurer l'équilibre immunitaire

Alma développe un nouveau traitement thérapeutique qui aide les personnes souffrant de maladies auto-immunes

Le Projet
Biotechs Alma Bio Therapeutics My Green Startup Lab

Lyon

Crowdfunding

J'investis
7+
 

Alma Bio Therapeutics ambitionne de restaurer l’activité du système immunitaire chez les patients souffrant de maladies auto-immunes dévastatrices et actuellement sans vraie solution thérapeutique.

En quoi votre concept

est-il innovant ?

La société de biotechnologie Alma Bio Therapeutics développe un nouveau traitement afin d’améliorer la condition des patients atteints de maladie auto-immune qui sont en échec thérapeutique. La société part d’une nouvelle approche en développant une thérapie qui repose sur la régulation du système immunitaire et qui permet de réduire de manière globale les processus inflammatoires.

En quoi le concept

est-il green ?

Aujourd’hui, les médecins utilisent une combinaison de différents médicaments qui ne traitent que les symptômes. De nouvelles approches thérapeutiques plus intégratives sont nécessaires, car aucun des traitements actuels ne guérit la maladie et un bon nombre de patients n’observe aucune amélioration. Alma Bio Therapeutics propose un traitement curatif à long terme.

Quelle est l’origine de votre idée ?

Nous voulions aborder un problème auquel les gastro-entérologues font face au quotidien. Les traitements actuels inhibent le système immunitaire et les patients doivent être traités tout au long de leur vie. Notre objectif était de découvrir un nouveau traitement curatif agissant sur les mécanismes régulateurs du système immunitaire.

Nos recherches approfondies sur les maladies auto-immunes ont conduit à une nouvelle compréhension de celles-ci. En effet, les travaux menés ont permis de découvrir des signaux moléculaires clés dans le dialogue entre les territoires enflammés et l’activité du système immunitaire. En utilisant ces signaux, le traitement permet d’agir directement et de manière prolongée sur l’inflammation. La fonction immune est restaurée et non inhibée.

Quel marché ciblez-vous ?

Les maladies auto-immunes comptent parmi les principaux problèmes de santé publique du 21e siècle. Il y a plus de 100 millions de patients dans le monde, dont plus de 20 millions en Europe. L’incidence des maladies auto-immunes est en augmentation et se rapproche du seuil épidémique. Selon l’Association française des maladies inflammatoires digestives , elles ont augmenté de 60% sur une période de 8 ans.

 

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>