Agricool

Il était une fois des fraises

Fermes urbaines révolutionnaires qui cultivent des fraises avec du goût ! 0 pesticides, 0 OGM, 90% moins d'eau et 100% énergie renouvelable !

Le Projet
Agricool, le vrai goût des fraises

Paris

J'investis
5+
 

Agricool est une ferme urbaine en container située en plein coeur de Paris. Les fraises respectent l’environnement et les papilles du consommateurs. Aujourd’hui ce sont les fraises mais avec sa technique révolutionnaire qui ne nécessite aucun pesticide ni OGM et diminue drastiquement les besoins en eau, Agricool est le futur des fruits et légumes pour tous.

 

En quoi le concept

est-il innovant ?

Agricool révolutionne l’agriculture en installant ses fermes urbaines en plein coeur de la ville. Les fruits & légumes sont placés dans des conteneurs connectés qui répondent parfaitement aux besoins en eaux et en lumières des végétaux pour une croissance optimale et goût irrésistible !

Quel est l’impact

sociétal du projet ?

La startup se targue d’être 120 fois plus productif qu’une agriculture classique ! Elle s’engage pour un système alimentaire durable en refusant les OGM, les pesticides et en oeuvrant pour limiter la pollution (100% énergie renouvelable) et diminuer les besoins en eaux de 90%, besoins en eaux qui sont souvent démentiels dans le domaine de l’agriculture. “Une alimentation de qualité en ville”. Cultiver en ville pur réduire les km parcourus par nos fruits & légumes tout en réinvestissent l’espace urbain. Un projet prometteur !

Quelle est l’origine de l’idée ?

Gonzague et Guillaume, les deux fondateurs ont grandi à la campagne et ont toujours eu se goût pour la qualité de la nourriture qu’ils consomme. Après un cursus en école de commerce, l’idée leur est venue de réintroduire l’agriculture en plein coeur de la ville pour apporter une solution aux enjeux environnementaux, sanitaires et surtout de goût, trop souvent en péril, de nos chers végétaux.

Quel marché cibler ?

Le marché est urbain car les fermes s’implante pour nourrir la ville et non parcourir les km. Pour l’heure ce sont les fraises qui priment mais l’enseigne va bientôt décliner le concept pour de nombreux fruits & légumes.

Investisseurs de MGSU Lab

INVESTISSEURS

Avant d'entrer en relation avec la startup, nous souhaitons avoir quelques informations à votre sujet :




?>