Retour au Blog

Salon des inventions Genève logoLe 46 e Salon international des inventions de Genève se tiendra du 11 au 15 avril 2018. Avec plus de 1 000 inventions présentées chaque année, cette manifestation annuelle est la plus importante au monde.

Une occasion unique pour tous les inventeurs de faire découvrir leurs innovations aux visiteurs professionnels comme au grand public et à la presse, sans compter l’opportunité de rencontrer et échanger avec de nombreux fabricants, commerciaux, promoteurs, financiers venant spécialement de tous les pays.

Une visibilité d’autant plus assurée pour les innovations ou inventions suisses et françaises, grâce à un espace spécialement dédié : l’Île verte.

L’Île verte : l’espace convivial dédié aux inventions suisses et françaises

Déjà présente, et fortement plébiscitée, lors des 4 dernières éditions du Salon international des inventions de Genève, l’Île verte revient en 2018 avec un espace encore plus grand.

véhicule à bio-essenceComme toujours, l’Île verte sera entièrement consacrée aux start-up et inventeurs franco-suisse et à leurs innovations en matière de nouveaux modes de déplacements urbains, mobilité douce, écologie, développement durable et cleantechs. Les technologies présentées sont toutes brevetées et présentées pour la première fois au Salon.

C’est aussi l’occasion pour les start-up et entrepreneurs engagés dans l’économie durable de présenter leur activité à un large public et d’accueillir prospects ou investisseurs au sein d’un espace convivial. Une convivialité renforcée par différents événements au sein de l’Île verte : apéritifs réunissant les entrepreneurs, les sociétés commerciales et industrielles de Suisse romande ainsi que les membres de diverses associations, soirées exceptionnelles avec la participation de personnalités connues du monde des médias… Autant d’opportunités de rencontres et d’échanges fructueux autour de leurs projets.

Un espace également pensé pour offrir à ces inventeurs les moyens de développer leur innovation avec la présence de grandes écoles (EPFL, HES–SO, EPFZ), souvent à l’origine d’inventions révolutionnaires et de création de start-up innovantes, de plusieurs laboratoires de recherche (CSEM, CEA, PSI, EMPA), ainsi que de nombreux partenaires spécialisés dans l’accompagnement de jeunes entreprises innovantes (FAE, Genilem, ADEME).

En bref, un espace vraiment privilégié pour accueillir les visiteurs, faire découvrir son savoir-faire, échanger avec de potentiels prospects ou investisseurs et développer sa société !

Une visibilité internationale et médiatique optimale

Le premier avantage de l’Île Verte est d’offrir une visibilité internationale aux nouveaux acteurs de l’économie durable. Plus de 50 pays sont ainsi représentés, avec un public majoritairement composé de décideurs et des « chasseurs d’idées ». Autant de clients et d’investisseurs potentiels !

Média au salon des inventions de Genève inventionsUn rayonnement d’autant plus important que le Salon international des inventions de Genève attire aussi massivement la presse, avec quelque 650 journalistes et médias (TV, radio, presse écrite, sites internet) présents et plus de 4000 reportages TV, Radio et presse produits.

Une visibilité médiatique renforcée par la parution d’un descriptif de chaque invention présente sur l’Île verte dans l’édition « spécial Salon 2018 » du journal de l’IRO (Inventive Research Organization). Une remise exceptionnelle de 20 % leur est également dédiée pour la parution d’un encart publicitaire ou d’un publireportage.

Start-up ou entrepreneur engagé dans une économie durable, vous avez développé une solution ou un produit innovant ? Ne manquez pas cette opportunité unique de faire découvrir votre invention et de développer vos contacts.

Le formulaire d’inscription est téléchargeable en ligne et vous fait bénéficier d’une remise de 20 % sur le prix d’inscription au Salon.

Attention, l’Île verte est réservée aux sociétés et inventeurs français ou suisses, disposant d’un brevet enregistré et n’ayant jamais été présenté sur le Salon des inventions de Genève. L’invention concernée doit relever du domaine des nouveaux modes de déplacements urbains, de la mobilité douce, de l’écologie, du développement durable ou des cleantechs.

Pour présenter ou découvrir les innovations suisses et françaises de demain, rendez-vous à l’Île verte du 11 au 15 avril 2018 !

Retour au Blog

Laisser un commentaire